Hélicoïdal

Escalier hélicoïdal

 

L’escalier hélicoïdal ou autrement dit en colimaçon nécessite une place plus restreinte dans votre habitation mais il a également toute sa place dans une habitation aux volumes plus conséquents.  Les courbes de cet escalier donnent à votre intérieur douceur, rondeur et harmonie.

L’escalier hélicoïdal est conçu autour d’un fût où sont fixées les marches.

Pour s’adapter parfaitement à un emplacement carré on peut jouer avec les formes et permettre à un escalier en colimaçon de s’intégrer dans cet endroit avec des marches s’intégrant parfaitement dans les angles. Le garde-corps sera alors inutile mais une main courante peut aider à la montée de l’escalier.

Il est possible d’habiller l’escalier avec un limon plat simple ou design.

Escalier hélicoïdal sans limon

 

L’escalier colimaçon sans limon donne plus de légèreté à votre escalier donnant une impression de marcher en suspension.

Il peut être installé dans une trémie circulaire ou carrée avec des marches qui suivent les murs ou bien qui gardent une forme plus classique toute en rondeur.
Le garde-corps est posé sur les marches métal avec une structure légère pour ne pas alourdir visuellement l’escalier.

Escalier hélicoïdal avec limon design

 

Un escalier hélicoïdal peut également être travaillé avec un limon au niveau des marches pour lui donner plus de caractère et de présence dans une pièce avec une grande surface. Les marches peuvent être complètement en métal. Elles peuvent être également en verre ou en bois intégrées dans un cadre métal. Le fait de travailler avec d’autres matériaux donne beaucoup d’esthétisme à cet escalier.