Finitions

Finitions

Nos escaliers sont fabriqués sur mesure avec différentes possibilités de finitions qui en font des pièces uniques dans votre intérieur.
Le choix de la finition d’un escalier métal peut dépendre du style que vous souhaitez donner à votre intérieur sur les limons, supports de marches ou contre marches.

Finition thermolaquée

La finition au rendu plus classique. Poudrage électrostatique et cuisson au four 220°C. Coloris selon nuancier RAL.
Différentes textures (rendu au toucher) sont disponibles : lisse, texturée ou épaisse.La texture permet de faire ressortir la particularité de l’acier.

Finition brute

La finition brute montre l’acier sous son aspect le plus pur. On y voit de manière évidente le travail de l’homme sur l’acier calaminé, avec les soudures apparentes et la couleur primaire de l’acier. Un vernis est appliqué pour protéger l’escalier durablement.

Cette finition peut être associé avec des marches en bois ou en métal.

Finition vieillie (aspect rouillé)

La finition vieillie sur un escalier se déroule selon plusieurs procédés chimiques avec un 1er actif de vieillisement, puis un rinçage puis un stabilisateur qui permet de stopper le procédé de vieillissement. Un vernis semi-mat est ensuite appliqué sur l’escalier pour protéger les marches et les limons.
Le procédé de vieillissement donne un rendu irrégulier qui fait tout le charme de cette finition.

Finition galvanisation

La galvanisation à chaud  est particulièrement adaptée aux escaliers extérieurs. C’est un procédé de recouvrement à chaud de l’acier par du zinc pour une protection anti-corrosion. Après galvanisation un escalier peut aussi être thermolaquée selon un coloris défini.

Marches

  • en métal : les marches peuvent être en métal également ou en tôle larmée pour un aspect plus industriel.
  • en bois . Le métal s’associe très bien avec le bois. Pour « trancher » avec l’aspect froid d’un escalier métallique , les marches peuvent être en bois : en hêtre, en chêne, en bois exotique…, selon des épaisseurs standard de 30 mm, 40mm jusqu’à 80cm.
    Les marches peuvent être :
    – vernies pour le protéger et visuellement conserver le bois tel qu’il est.
    – teintées et vernies selon un nuancier proche de la teinte de votre carrelage ou parquet.
    – laquées si vous souhaitez ne plus voir la fibre du bois.
  • en verre : intégré dans un cadre métal les marches en verre apportent esthétiquement de la légèreté.