Comment choisir le limon de son escalier métallique?

Choisir le limon de son escalier métallique

Un escalier est un élément central dans une maison ou un appartement. Il en fait une pièce unique, esthétique et de ce fait valorise votre habitation. D’où l’importance de faire le bon choix.
Nous sommes régulièrement confrontés à cette question lors de la 1ère visite pour un projet : comment choisir le limon d’un escalier ?

D’abord si vous êtes arrivés jusque chez nous c’est que vous avez en tête de mettre en place un escalier métallique.
Mais il est préférable de se poser un certains nombre de questions pour pouvoir faire le bon choix du limon, tant en terme de design que de praticité.

– Est-ce que la configuration de la maison permet de choisir parmi les différents limons proposés?
Vous pouvez en effet avoir sous l’escalier un lieu de passage. Dans ce cas éviter les escaliers avec limon crémaillère qui présentent des formes gênantes lors du passage.

– Avez-vous besoin de contre-marches à votre escalier ?
C’est un critère important pour apprécier le design de l’ensemble. L’escalier avec des contres marches entre 2 limons aura un esthétisme plus classique et plus fermé. Les contres marches sur un limon central donneront à l’escalier un design d’origami, et donc beaucoup de modernité.

– Avez-vous besoin de créer un espace de rangement sous votre escalier, ouvert ou sous forme de placard ?

– Souhaitez-vous que votre escalier apporte de la légèreté dans l’espace accordé ? La version en limon central peut créer de la légèreté à votre escalier. Ou encore un double limon en acier plat simple ou crémaillère.

– Aimez-vous un style très industriel ? Soyez convaincus que le limon en UPN aura toute sa place !

Avant tout, votre escalier c’est une affaire de goût personnel qui doit prendre ne compte les contraintes spatiales et aussi refléter vos propres envies.