Mezzanine intérieure

L’aménagement d’une mezzanine métallique, sur une hauteur de plafond qui le permet, est une solution pour créer non seulement de la surface habitable supplémentaire mais aussi un espace de décoration agréable et convivial dans l’esprit loft industriel.

Qu’elle soit intérieure pour un appartement ou maison ou pour des locaux professionnels ou public la mezzanine en structure métallique répond à des normes et aux calculs de charge de structure pour répondre aux poids supportés. En fonction de la surface souhaitée de la mezzanine et des matériaux des murs, nous calculons et définissons le dimensionnement de la structure de la mezzanine (dimensions IPN, des traverses, de la structure plancher, des poutres porteuses si nécessaires…).

 

 

Mezzanine Intérieure –

habitation / locaux professionnels / ERP

 

La mezzanine sur mesure peut être mise en place dans un studio au plafond haut pour aménager le coin nuit, ou dans un appartement ou maison pour aménager une pièce ou un endroit cosy ou encore dans une boutique pour créer de la surface commerciale supplémentaire.

Nous nous chargeons du calcul de son dimensionnement et assurons la fabrication et la pose complète de la mezzanine métallique : de la mise en place des IP avec poutres de support ou en fixation contre le mur, ils sont la fondation de la structure sur laquelle vient s’intégrer des poutres transversales métal. La structure peut être en partie soudée dans notre atelier puis les différents éléments sont vissés sur place.

Nous fixons un 1er parquet en OSB pour assurer la rigidité du sol, une 2e couche permettra de renforcer le sol et d’apporter la touche esthétique soit avec un parquet bois ou un autre revêtement. on peut également mettre en place directement un plancher Boucaud.

Le dessous de la mezzanine peut être habillée en placoplatre et permet d’y intégrer les éclairages de la pièce du dessous. On peut également laisser le dessous à l’état brut, on y verra ainsi le revêtement bois de sa couleur naturelle ou préalablement peinte.
Pour gagner en place dans un studio dans l’accès à la mezzanine une échelle de meunier peut être mise en place.

L’escalier pour accéder à l’étage et le garde-corps sont définis en fonction de l’esprit de décoration souhaité notamment
– soit pour renforcer l’esprit industriel en gardant la structure métallique de couleur acier ou gris , soit  en utilisant des matériaux tels que acier ou tôle larmée sur les marches
– soit en atténuant le côté industriel avec l’harmonie du bois, de l’inox ou du verre sur les marches et les garde corps.